Le blog Voir tous les articles
presta-01
5 conseils à suivre avant de créer votre e-pharmacie
5 conseils à suivre avant de créer votre e-pharmacie

Créer son propre site internet peut parfois s’avérer fastidieux et d’autant plus pour une plateforme dédiée à l’officine et à la vente de produit parapharmaceutique et PMF.
Voici 5 conseils à suivre avant de créer votre site pharmaceutique chez un prestataire.

1. L’installation gratuite
Et oui ! L’installation n’est pas toujours gratuite alors assurez vous qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires. Des coûts d’installation peuvent être appliqués selon le prestataire lors de la mise en place de votre site internet.

2. Le nom de domaine
Un nom de domaine de site internet, est l’adresse par laquelle on accède à ce dernier.
On l’oublie souvent mais il est très important, c’est un vrai choix stratégique qui, finement choisi a un réel impact. C’est également un outil important pour le référencement et la visibilité du site web.
Attention aux prestataires qui ne vous propose que des sous-domaines et non pas un nom de domaine propre (ex: pharmacieducentre.nomduprestataire.com)

3. Un design responsive adapté aux mobiles
À l’heure des smartphones, tablettes et applications mobiles, avoir un site internet responsive est indispensable. En effet, votre page web s’adaptera à toutes les tailles d’écrans et tous les dispositifs mobiles, smartphones ou tablettes. Il vous offrira une meilleure visibilité et un aspect plus professionnel.

4.L’accès à la base de données produits
Une base de données produits vous permettra de personnaliser votre catalogue facilement.Cette base de données vous évitera d’ajouter vous même sur l’interface chaque produit que vous souhaitez mettre en ligne. Bien sûr plus la base de données est importante plus il y a de chance que vos produits y soit déjà. De plus certains prestataires vous proposent d’ajouter à leur base de données les produits que vous souhaitez ajouter à votre catalogue et qui n’y figure pas.

5. Un outil administration dédié
Au lieu d’utiliser des solutions génériques déjà existantes comme Prestashop et Magento par exemple, veillez plutôt à choisir une plateforme dédiée spécifiquement à l’officine et ses besoins, qui correspondra plus à votre utilisation et vos attentes.

Toopharm vous propose un accompagnement complet dans votre projet, en vous livrant des solutions clés en mains pour vous lancer dans vote e-pharmacie.

Toopharm est un service proposé aux pharmaciens pour la création d’officines virtuelles.
Pour en savoir plus sur nos prestations, cliquez ici ou contactez nous au 0811 38 1000*

Inscrivez-vous à notre newsletter !


Découvrez nos astuces pour développer votre chiffre d'affaires sur internet et bénéficiez de conseils personnalisés.