Avec la démocratisation du digital, et l’arrivée depuis quelques années des produits de parapharmacie sur le net, les pharmaciens doivent faire face à de nouveaux concurrents au catalogue large et aux prix attractifs.

Même si l’officine reste leader, la parapharmacie est un marché stratégique et attrayant, dans le viseur des grandes et moyennes surfaces (GMS) . Pour regagner du terrain certaines enseignes de pharmacie misent sur de nouveaux produits plus abordables et plus sains, mais ils renforcent aussi leurs positionnements sur la Toile, un passage obligé pour contrer les GMS.

Avec l’avantage de pouvoir vendre des produits de parapharmacie ainsi que des médicaments à prescription médicale facultative (PMF), les pharmaciens peuvent sortir leur épingle du jeu en répondant aux nouveaux besoins des Français ( préparation d’ordonnance scannée et livraison à domicile) en respectant les valeurs des officines, à savoir des conseils pratiques et rassurants pour leur e-clients.

En conclusion, pour continuer de renforcer leur position sur le marché, les pharmacies doivent orienter leur activité vers le service et la commercialisation de produits à fort potentiel concurrentiel. En s’appuyant sur leur corp de métier que ce sont les médicaments et le conseil, les officines peuvent capter une clientèle demandeuse de produits de parapharmacie. Ainsi, en recentrant leur activité sur ce qui est l’essence de la pharmacie, les officines peuvent faire face aux concurrents qui ne sont pas en mesure de proposer une offre similaire.

Spécialement adapté à l’officine, les sites internet Toopharm, constituent un outil idéal pour renforcer votre position sur le marché des produits de parapharmacie et médicaments (PMF). Accédez à nos catalogues produits et commencez dès maintenant à étendre votre activité sur internet.

Source : Parapharmacie les tendances du marché favorables à l’officine , Le Quotidien du Pharmacien n°3316